ELAN SPORTIF AUBINRORTHAIS : site officiel du club de foot de ST AUBIN DE BAUBIGNE - footeo

Aubinrorthais, fin de l'aventure

5 avril 2011 - 23:43

nr du 05/04/2011

Deux Sevres
football - coupe du centre-ouest (16es de finale)

Aubinrorthais, fin de l'aventure

05/04/2011 05:33

Akossou et Aubinrorthais n'ont pas réussi à créer (de nouveau) la surprise en Coupe. Akossou et Aubinrorthais n'ont pas réussi à créer (de nouveau) la surprise en Coupe. - (Photo Cor. NR, Tommy Dru)

Les joueurs d'Apo Akossou ont une nouvelle fois tout donné le week-end dernier en seizièmes de Coupe du Centre-Ouest face à Feytiat (DHR), après un exploit au tour précédent face à Ligugé (DH). Mais ils ont fini par céder dans les prolongations (0-1). C'est la fin de l'aventure...

Une belle ligne dans l'histoire du club

Apo Akossou peut avoir le sourire. Pour sa dernière saison au club, l'entraîneur-joueur d'Aubinrorthais (2D) aura écrit, avec ses coéquipiers, une belle ligne dans l'histoire du club, à savoir se hisser jusqu'à ce niveau.
Au tour précédent, il faut rappeler que les hommes du président Nicolas Talon avaient réussi un exploit, en réussissant le coup parfait face à Ligugé (DH). Grâce à une victoire 1-0 dans les dernières secondes de jeu, après avoir été dominés pendant toute la partie.
Cette fois-ci le nouvel obstacle s'appelait Feytiat, mais la tactique ne changeait pas, à savoir ne pas encaisser de buts trop tôt dans la partie, afin dechercher à faire douter les visiteurs. Les joueurs d'Akossou étaient même tout proches d'ouvrir le score en milieu de première période.

« On n'a pas su conclure au bon moment », analyse t-il. Avec un effectif plutôt jeune, l'expérience a fait la différence, la condition physique aussi. « Les prolongations ne sont vraiment pas faciles à gérer à ce niveau, surtout face à une telle équipe » regrette t-il. Des prolongations qui auront été cruelles pour Aubinrorthais, qui cédait à 107 e minute. « On peut se permettre d'être déçu » ajoute Apo Akossou, « mais on a réussi à rajouter une belle ligne dans l'histoire du club, et on peut sortir la tête haute ».
L'entraîneur-joueur peut lui aussi sortir par la grande porte, lui qui quittera les siens à la fin de la saison, après trois années passées au club. Mais la saison n'est pas finie, et il reste maintenant à Aubinrorthais (6 e ) à s'affirmer en championnat, et profiter de cette belle expérience acquise en Coupe.

Cor. NR, Tommy Dru

Commentaires

Pronostic Matchs AubinRorthais

Derniers inscrits au concours

Staff
denis et anne-so
denis et anne-so
Inscrit depuis le 21/12/16
Youri lodier
Inscrit depuis le 27/11/16
Maxime Laury
Inscrit depuis le 05/11/16

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 12 Joueurs
  • 9 Supporters

-30% sur la boutique pendant 10 jours : foncez !

14 mars 2017 12:00 par L'équipe footeo

-30% sur la boutique pendant 10 jours : foncez !
C'est déjà le printemps sur la boutique en ligne du club. Tous les produits clubs sont à -30% jusqu'au mercredi 22 mars inclus !  C'est le moment d'en profiter et de vous offrir le survêtement, un sweat, t-shirt, polo, coupe-vent ou un sac de votre... Lire la suite